CCHF : Un déconfinement progressif

Les accueils CCHF restent fermés au public jusqu'au 8 juin 2020

En application aux mesures gouvernementales, la CCHF adapte ses services pour respecter un déconfinement progressif et limité et faciliter la reprise.

Ces décisions sont susceptibles d'évoluer et nous vous tiendrons informés sur www.cchf.fr et sur notre page Facebook.

► A partir du 12 mai : Distribution de masques pour l'ensemble des habitants

Dans l'attente de la livraison des masques textiles, la Région a débuté la livraison de masques chirurgicaux à usage unique - à raison de 5 masques par personne.

Les équipes de la CCHF sont mobilisées pour distribuer ces masques auprès des 40 communes membres, dès réception. (photo : livraison de masques à Zegerscappel)

Ils sont distribués aux habitants selon les modalités choisies par les maires dans leur commune. >> Pour connaître ces modalités de distribution, contactez votre mairie.

► Depuis le mardi 12 mai : Ouverture des accueils périscolaires gérés par la CCHF

Suite aux décisions prises concernant l’ouverture de l’école par chacun des maires des communes concernées,  les accueils périscolaires de Brouckerque, Cappellebrouck, Drincham, Looberghe, Millam et St Pierrebrouck ,gérés par la CCHF, ont réouvert leurs portes. Les conditions d’accueil des enfants sont adaptées à la crise sanitaire (respect des gestes barrières, effectif limité, distanciation physique, désinfection et aération des locaux.)

►A partir du Lundi 25 mai : Ouverture au public des services de la CCHF (sous réserve que le protocole sanitaire puisse être appliqué.)

Dans cette attente, la plupart des services (Ecole Intercommunale de Musique, Office de Tourisme Intercommunal, Relais Assistant(s) Maternel(le)s, Cellule Emploi…) continuent de fonctionner à distance et les permanences téléphoniques restent assurées.

Pour ne pas mettre en retard les entreprises qui souhaitent reprendre leur activité, le Centre Technique Intercommunal (de Bergues et d’Hondschoote), le service Voirie et Espaces verts sont opérationnels.