Cet été, c'est décidé, je pars en Hauts de Flandre !

Dans le cadre des comités de validation fonds de secours (aide destinée aux indépendants jusqu’à 5 salariés - formulaire de demande sur www.cchf.fr), des entreprises en lien avec le tourisme ou les loisirs sont en grandes difficultés liées au contexte COVID-19.

Fort de ce constat, André Figoureux, Président de la CCHF, a mobilisé les directions développement économique, tourisme, culture et communication afin d’organiser une communication forte à l’attention des habitants de la CCHF et territoires voisins pour les inciter à recentrer leur sorties et ainsi aider les acteurs économiques, touristiques et culturels du territoire CCHF dans la promotion de leur activité.

Concrètement :

La Communauté de Communes des Hauts de Flandre s’est engagée sur un plan de relance économique. Après la mise en place du fonds de secours, la CCHF édite un magazine estival destiné à faire revivre l’économie locale que vous trouverez en lecture ici.

Ce magazine estival a pour objectif de promouvoir le territoire comme principale destination de Slow Tourisme et de valoriser l’identité des Hauts de Flandre. Il répond également aux termes du Contrat de Rayonnement Touristique signé fin 2019 entre la Région Hauts-de-France, la CCFI et la CCHF)

Ce magazine s’articule autour de 10 thématiques :

Le bonheur est dans le « près » !

Cet été, c’est décidé, je pars en Hauts de Flandre !

10 raisons :

1. Je parcours le territoire à pied
  2. Je parcours le territoire à vélo
  3. Je me cultive
  4. Je me ressource au jardin
  5. Je prends du temps pour moi
  6. Je consomme local
  7. Je me divertis en famille
  8. Je savoure le terroir
  9. J’explore la nature
  10. Je découvre le patrimoine

Une carte interactive, en lien direct avec les 10 thématiques du magazine, a été spécialement conçue pour aider les touristes dans la préparation de leur séjour. Elle est consultable sur le site de l’Office de Tourisme Intercommunal des Hauts de Flandre.

Pour recevoir l'agenda détaillé hebdomadaire des animations estivales -> Je m'inscris à la newsletter !